L’association propose plusieurs articles capoeira à la vente :

Les pantalons blancs de capoeira appelés Abadé , avec le logo du maître du groupe, sont indispensables pour le jour du batizado ou changement de corde (grade correspondant aux ceintures des autres arts-martiaux), ou encore dans diverses occasions de rodas publiques, spectacles ou événements officiels. Nous en avons acquis un stock depuis début 2017 et ils sont désormais disponibles à  la demande dans toutes les tailles de 4 ans à 14 ans et adultes.

Les berimbaus : instrument typique et essentiel dans la capoeira, cet arc musical demande un peu d’entraînement personnel pour pouvoir en jouer. Il est difficile d’en trouver de bonne qualité en France. Nous en avons fait faire par un maître spécialisé de Rio, en taille enfant et adulte, avec les trois tailles de calebasse (berimbau gunga, médio et viola). Se référer à l’article d’information sur le berimbau pour en savoir plus.

Les t-shirts de l’association : nous avons plusieurs t-shirts à proposer pour les entraînements. Les blancs à 5 seulement et les couleurs à 10. Les derniers modèles de l’année 2017 enfants et adultes sont à 12 (marron pour les adultes et orange pour les enfants).

Le livre “Capoeira ou l’art de lutter en dansant” de Cécile Bennegent, aux Editions Budo : voir l’article correspondant ici

Film documentaire : “Vida de Mandingueiro : Etre capoeira” par Mathias Monarque et Cécile Bennegent : voir l’article correspondant ici-bas de page

Voir aussi la galerie de photos.

 

Et pour un petit souvenir de l’association, de jolis bracelets vert Gingando – Capoeira Lyon pour 1€ symbolique, trois tailles pour les enfants et adultes.